BIOGRAPHIE DU LEADER

 

Révérend Ignace MESSANGAN OTHA a accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur le 11 Septembre 1977 à l’âge de 14ans à l’est du TOGO dans l’Eglise du Christ qui avait son siège au GHANA avant sa fermeture au TOGO en 1978.

Il a évolué avec l’Eglise des Assemblées de Dieu du TOGO et a participé à l’implantation de plusieurs églises pour les Assemblées de Dieu sous la direction du Révérend MAWOUSSI Victor dans les années 80.

Fondateur du groupe d’Evangélisation « FISHERS OF MEN » (PECHEURS D’HOMMES) à Lagos au Nigéria, groupe qui avait travaillé avec plusieurs églises au Nigéria comme Assemblée de Dieu, Fourqueur, les Rachetés de Dieu, Christian Pentecostal Mission et d’autres pendant des années avant de recevoir la vision de créer MISSION DU SALUT EN CHRIST pour le salut des âmes qui sont chers pour lui jusqu’à présent.

Et c’est en Août 1996 ce Ministère a vu le jour au GABON selon les orientations du Seigneur Jésus-Christ.

Aujourd’hui, le Ministère International d’Evangélisation Mission du Salut en Christ a trois églises à Libreville (Eglise de Sotéga, de Glass et de ALIBENDENG), église à Lomé au TOGO, à Abidjan en COTE D’IVOIRE, à Cotonou au BENIN.

Révérend Ignace MESSANGAN OTHA a un diplôme en théologie, un diplôme Spécial en Missiologie, un diplôme spécial en Leadership chrétien obtenu à Haggai Institute à SINGAPOUR en Asie, il est participant régulier à l’école du Ministère du Docteur MORRIS CERULLO aux ETATS- UNIS d’Amérique.

Il est le fondateur et le coordinateur International de la Mission du Salut en Christ, le Vice-Président du REMPEC/ Rassemblement des églises et Ministère pentecôtistes et charismatiques du GABON,  Vice-Président de l’Association des églises Missionnaires du GABON (ASSEMAG)

Révérend Ignace MESSANGAN est marié à Antoinette MESSANGAN et père de famille.

Il tient l’émission à la radio et à la télévision dénommée l’heure de la restauration.

A Libreville-Gabon, sur Radio et Télé Béthel et Télévision RTN

A Lomé au Togo, sur Radio Bonne Nouvelle et Télévision Delta Santé une fois par semaine.

Il a pour but d’évangéliser et sauver les âmes perdues et les équiper pour le Seigneur et ceci jusqu’au retour de notre Seigneur Jésus-Christ. Notre verset de base est Jean 3 v17 qui dit ‘’Dieu en effet, n’a pas envoyé son fils dans le monde, pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui’’